À propos

Depuis Robert Badinter, les ministres de la Justice se succèdent en plaidant pour une prison plus humaine et plus efficace, tout en s’attachant à améliorer les conditions de travail du personnel pénitentiaire. Ce personnel est réuni dans #Prisons avec d’autres acteurs de l’insertion et des tribunaux. à visage découvert, ils vous livrent les aberrations administratives et les cadences infernales, les prises d’otages et les
cafards. Ils vous confient aussi leur espoir d’une autre prison. Une prison humaine qui réinsère plus qu’elle ne détruit.


Et si les personnels pénitentiaire et judiciaire étaient prêts à changer les choses dès maintenant ? Et si, pour une fois, on laissait faire ceux qui s’y connaissent le mieux ?


Le plus court chemin vers une baisse de la délinquance pourrait bien passer par la libération de ceux qui travaillent dans nos prisons et nos tribunaux.

La soirée de lancement

15/10 - Motoco

 

en présence de Madame Brigitte KLINKERT, Ministre déléguée à l'insertion, Monsieur Jean-Marie BOCKEL, ancien secrétaire d'Etat aux prisons et Etienne BARILLEY, vice-président CPME68